lundi 25 octobre 2010

Rachel, Erin et moi

Hier après-midi, j'ai découvert sur June "the Rachel Zoe project", l'émission de télé-réalité qui suit la vie trépidante de la styliste préférée des starlettes, Rachel Zoe. C'est elle qui est à l'origine du style bobo chic de Nicole Richie. C'est elle qui habille Demi Moore, Jennifer Garner et Anne Hathaway sur les tapis rouges. Bon, c'est aussi elle qui aurait refilé des pilules de régime miracles à ses clientes et serait responsable de quelques désordres alimentaires à Hollywood. Et alors que je mangeais des M&Ms affalée sur mon lit (mon secret personnel pour garder la ligne), je me suis rendu compte qu'en fait, Rachel et moi, on avait beaucoup de points communs.

Le génie de Rachel en action

Dans un épisode, son mari lui fait la morale parce qu'elle a encore acheté une robe Givenchy vintage. Moi aussi, je suis beaucoup trop dépensière! Sauf que je claque mon argent de poche chez H&M. Un matin, Rachel, parfaitement coiffée et maquillée (normal, elle a un assistant payé pour ça), allongée sur ses draps de soie et habillée d'un simple peignoir blanc, lit la presse people sur son Mac. Moi aussi, je lis mes blogs favoris le matin! Enfin sur mon pc, les cheveux négligemment relevés en chignon improbable et seulement mes lunettes sur le nez. Mais ce matin-là, Rachel vit un véritable drame. Un article révèle qu'elle est arrivée en retard à un défilé (on est alors au cœur de la fashion week new-yorkaise) et en plus il est illustré d'une photo qui n'avantage pas du tout Rachel. C'en est trop. Rachel s'effondre en larmes, refuse les bisous de son mari et n'a même plus le courage de choisir sa tenue du jour. Et bien moi aussi, je suis susceptible!

Rachel au saut du lit, en toute simplicité

Bon c'est sûr qu'on ne joue pas dans la même catégorie. Je n'ai pas deux assistants au style impeccable qui me suivent partout et m'apportent des cafés. Des stars en détresse ne débarquent pas chez moi à l'improviste :
-"Rachel, est-ce que mon top va avec mon jean? J'ai un rendez-vous crucial chez le coiffeur."
-"Ma chérie, ça ne va pas du tout! Tiens, essaie plutôt une de mes blouses Chanel."
-"Oh, Rachel, tu me sauves la vie!"
Je ne compte pas parmi mes meilleurs amis Oscar de la Renta ou Marc Jacobs et ils ne me font pas découvrir leur collection en avant-première. Je n'ai jamais assisté à un défilé de mode de ma vie, et encore moins au premier rang (c'est pas évident quand on vit à Bruxelles). 

Brad et Taylor, les assistants, Rodger, le mari et Rachel en pleine discussion existentielle

Mais quand même, il y a des signes qui ne trompent pas. Dans l'épisode suivant, Rachel se rend au défilé d'Erin Fetherston. Je ne connaissais pas du tout cette créatrice. Les silhouettes romantiques et virginales ondulent sur mon écran. Des chaussures vernies, des robes vaporeuses, des jupes courtes en tulle, à sequins, des cabans, des blazers, de jolis accessoires pour cheveux, cette collection a tout pour me plaire. Une tenue retient particulièrement mon attention. Il s'agit d'une petite robe noire asymétrique décorée de fleurs, portée avec des collants et des ballerines bordeaux. A la fin du défilé, Rachel va bien sûr féliciter en coulisses sa grande amie Erin et lui dévoile ses pièces préférées. Je vous le donne en mille : tout comme moi, Rachel a complètement flashé sur la petite robe noire. Quand je vous disais qu'on était pareilles! 

Collection automne-hiver 2008 d'Erin Fetherston

1 commentaire:

  1. Sympa ton article :-)
    Et là je me découvre plein de points communs avec toi, et donc avec Rachel, la classe quoi.

    RépondreSupprimer